° {Diy #1} : La gazette de son baptême °

Photo by Grain de nous

°En exclusivité ce dimanche, je vous fais découvrir l'une de nos créations°

Un "made in nous" dont je suis plutôt fière... La gazette du baptême de ma ciboulette !!!

Quelques explications : Cela fait référence à une "Une de journal quotidien" qui présente bébé et où on peut y retrouver un tas d'infos sympas et rigolotes le concernant. Le but étant que les invités apprennent des choses sur la star du jour en se divertissant à table. A l'image de la gazette de mariage vous pouvez y intégrer tout ce que vous jugerez utile d'y figurer, tel que des photos, des anecdotes, des informations sur des sujets spécifiques, la météo, etc...

Je voulais quelque chose de très personnel que les invités pourraient emporter chez eux et qui leur laisserait un chouette souvenir de cette journée spéciale. J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouver beaucoup de choses ! Des bonnes idées, des moins bonnes, des modèles types tout faits, des formats payants... Voulant que ce soit exactement comme je l'avais imaginer; à notre image; et croyez-moi, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais, je l'ai donc créer moi-même de A à Z en m'inspirant de tout ce que j'avais récolté. 
Dans quoi mettais-je lancé ??!! 
Quelque chose de vintage et de très calligraphique ➻ type vieux journal

Gazette du sorcier dans "Harry Potter"

Comment j'ai procéder? Un travail titanesque m'attendait mais j'étais certaine que le résultat en vaudrait la peine !!! Rechercher des éléments, écriture, imprimerie, découpage, collage, voilà ma routine pour la réalisation de cette page. Je suis partie d'une simple feuille blanche où j'ai collé un à un tous les éléments que j'avais au préalable fait sur mesure... Mouais, avant d'en arriver là, j'avais du boulot !!!


Première étape: Support et mise en page
En gros, je voulais que la gazette ait la même allure que "La gazette du sorcier" dans Harry Potter (grande fan de cet univers!). J'ai donc chercher après le support papier parfait effet jauni/abîmé/vieux qui correspondrait au rendu que je désirais et j'ai collé tout sur ma page vierge en respectant la mise en page de mon modèle.

* Les titres et sous-titres
* L'entête
* Les dessins
* Les encadrés

Deuxième étape: Le contenu
Je voulais y voir figurer plusieurs choses...

- Des photos (image principale + parrain/marraine et parents)
- La date
- Son signe astrologique
- Des renseignements explicatifs sur le baptême
- L'étymologie et l'histoire de son prénom
- Les Saintes Giulia
- Son caractère (d'après son prénom)
- Les 10 commandements des Parrains et Marraines
- Un mode d'emploi du rire (au cas où...)
- Les Giulia célèbres
- Et pour finir, un récapitulatif avec sa date de naissance, sa couleur, son numéro chance, son métal, sa pierre précieuse

Oufffff ! Ça en fait des choses à écrire, redimensionner en respectant la mise en page choisie !!!  
Autant vous le dire, je me suis arraché les cheveux, piqué une crise de nerfs, recommencer encore et encore mais j'ai persévéré pour qu'enfin le résultat soit à la hauteur de mes espérances. 
Voici donc le brouillon...

Photo by Grain de nous

Bon on est d'accord, vu comme ça, ça ne donne pas grand chose... Quoi que... Moi, j'étais déjà contente du résultat aux vues des heures que j'y avait consacrées.

Troisième étape: La finalisation
Ne restait plus qu'à scanner la page et ré-imprimer sur le bon support choisi... Un jeu d'enfant me diriez-vous. Que dalle !!! Dommage pour moi, ça n'a pas été aussi simple. Ben oui, je suis loin d'avoir une imprimante ultra perfectionnée (j'ai fais avec les moyens du bord)!

Enfin soit, j'y suis arrivé et au final je ne suis pas peu fière... Le rendu me convenait totalement...
Cette étape ainsi réalisée, j'ai plastifié le tout afin que les gazettes ne s'abîment pas sur les tables. Il ne manquerait plus que ça !!!


°Elles faisaient partie intégrante de ma déco de table° 
Placées sur des petits chevalets en bois elles n'attendaient plus que les invités... J'avais choisi comme thème pour son baptême "Alice au pays des merveilles" et j'avais réalisé pleins d'objets déco pour la salle et les tables.
Voici un tit aperçu...

Photo by Grain de nous


Voilà... J'espère que cet article vous aura plu et qui sait, vous aura donné des idées ! 
Bon dimanche 




Commentaires

Je m'abonne au blog pour ne rien rater :

Grain de nous sur Instagram :