Le gobelet d'apprentissage 360°

Photo by Grain de nous

Good morning !!! 
Aujourd'hui je partage avec vous une autre de nos trouvailles... Le gobelet miracle de "Munchkin". What else?

Dès que Giulia à commencé à boire de l'eau, je voulais qu'elle fasse bien la différence entre son biberon de lait (= repas) et le fait de boire (= soif), donc j'en ai parlé avec la pédiatre qui m'a conseillé de la désaltérer autrement qu'avec le principe tétine ↬ au verre de préférence... La belle affaire !
Elle ne tenait pas encore assise seule que je lui ai fait découvrir le gobelet classique. Elle a clairement adhérer tout de suite (elle qui refusait de boire de l'eau au biberon lors de mes premières tentatives) même si c'était un peu galère pour gérer le débit, ne pas la noyée ou encore en mettre partout sauf dans sa bouche !!!

Puis est venu le moment où elle à voulu faire seule, je vous l'avoue ça n'a pas été extrêmement concluant 🙈 
Je me suis donc mise à la recherche d'un gobelet (sans bec car trop semblable au biberon) avec lequel la transition pourrait être optimale sans transformer la maison en piscine. Et au détour d'un rayon dans un un magasin spécialisé dans les articles pour bébés, je tombe sur cette sorte de gobelet que je n'avais vu nul part ailleurs... Tasse à bec, biberon, avec paille, en veux-tu en voilà mais ce n'était pas ce que je voulais. Quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs ! Oui oui, vous pouvez plaindre Loulou, il me supporte tellement bien 💑 

Bon ne nous égarons pas et revenons à nos gobelets...

Anti fuites(testé et approuvé), 360° ➻ votre petit bout peut boire de tous les côtés et dans tous les sens sans renverser !!!
Le principe? Un gobelet tout ce qu'il y a de plus classique composé de 3 parties avec un système de membrane en silicone (prolypropylène) qui ne laisse passer le liquide que quand bébé pince le bord avec ses lèvres. Le débit se gère d'après la pression exercée et il est également pourvu de poignées pour une meilleure prise en mains.

Photo by Grain de nous


Encore faut-il arriver à faire comprendre comment ça marche ce machin ??!! Bon ça n'a pas été un long fleuve tranquille... Au début elle n'a pas tout de suite compris le principe et l'a retourné dans tous les sens (ho! Miracle, pas une goutte!!!) mais quel plaisir de la regarder découvrir et quelle satisfaction autant pour elle que pour moi quand elle à chopé le truc.

[J'ai aussi dû le remplir quasi plein parce qu'elle ne le levait pas assez haut et aspirait de l'air] 

Maintenant c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie, elle le prend à une main et rejette la tête en arrière comme les vrais ! Allais, cul sec !!!

Photo by Grain de nous

Une solution potentielle pour l'apprentissage "boire au verre" et pour ceux qui refusent de boire de l'eau au biberon ou avec toutes sortes de tasses/gobelets.


• Nos + : 
- Imite de très près la vraie façon de boire
- Favorise l'autonomie
- Anti fuites
- Lavable au lave-vaisselle
- Facile d'entretien (les ≠ parties sont amovibles)
- Sans BPA
- Très solide


• Nos - :
- Gobelet un peu grand (+- 200ml) ↦ un peu lourd si rempli
- Temps d'adaptation
- Choix limité au niveau des coloris (bleu ou rose dans mon cas)


Le bon plan de la semaine...








Disponible sur Amazon, c'est par là ↷



Munchkin Tasse Miracle 360ᵒ (différent coloris)

(Je touche une petite commission si vous commandez le produit via ce lien... Merci d'avance)


Commentaires

Je m'abonne au blog pour ne rien rater :

Grain de nous sur Instagram :

Grain de nous sur Facebook :