° {Diy #2} : Notre calendrier de l'avent personnalisable °

By Grain de nous


Les fêtes approchent à grands pas... Il est temps pour moi de déclarer officiellement la saison de Noël ouverte sur le blog et à la maison, par la même occasion ! Préparatifs, décorations, organisations et cadeaux (voir "notre Wish List" ici ↬ Notre Wish List St. Nicola/Noel) seront mis à l'honneur dès à présent... C'est une période que j'adore, je surkiffe Noël et out ce qui va avec !!!

C'est donc avec un très grand plaisir et avec impatience que je vous propose aujourd'hui un article DIY sur notre calendrier de l'avent à personnaliser.

Mais le calendrier de l'avent c'est quoi ?
Les semaines précédant Noël, les enfants ouvrent chaque jour (du 1er décembre au 24 décembre) une case/porte/tiroir/... de leur calendrier pour y découvrir un petit jouet ou une friandise. Il marque le commencement de l'attente jusqu'à la venue de Papa Noël et nous plonge dans la magie que cette période véhicule depuis bien longtemps.


Comme j'estime que Giulia est encore un peu petite pour manger plein de chocolat et que les calendriers du commerce ne m'ont jamais plus, j'ai décidé d'en personnaliser un "vierge" à notre image et surtout un que Beboune pourrait utiliser pour sa première vraie fois... 
Non, non ce n'est pas moi qui mangerais toutes les friandises !!!

By Grain de nous

J'ai déniché ce magnifique calendrier prêt à être rempli (et décoré si l'envie vous en dit) de toutes sortes d'objets que ma ciboulette pourra découvrir jour après jour...

Un calendrier de l'avent vide c'est beau mais un calendrier de l'avent rempli c'est mieux !!!

Que mettre dans les petits tiroirs ?
Exit le chocolat, chique et compagnie... Me faut donc faire preuve d'imagination et trouver des objets assez petits afin de le compléter.
Voici quelques idées pour bébé de presque 19 mois (à la date du 1er décembre 2017) 
Des biscuits 
Des figurines et accessoires Playmobile 1, 2, 3
Des bonbons pour maman et papa parce que nous aussi on doit patienter jusqu'à Noël !
Des barrettes pour les cheveux
Des élastiques de colorés pour faire de belles coiffures et parce qu'elle adore s'en servir comme bracelet
Des chaussettes (oui oui, elle a une passion pour les chaussettes mais pas à ses pieds...)

By Grain de nous

By Grain de nous

J'ai hâte de commencer à décorer la maison et du coup d'installer le calendrier... Le faire découvrir à Beboune afin de perpétrer cette tradition magique qui a toujours fait partie de mon enfance.
Se réjouir jour après jour d'être au lendemain pour pouvoir ouvrir une nouvelle porte, jusqu'au jour du réveillon ! Eh oui, parce que chez nous les cadeaux sont placés sous le sapin la semaine avant Noël et sont distribués dans la soirée du 24 décembre.

By Grain de nous

Et chez vous, calendrier de l'avent ou pas ? Créé ou acheté ? A quelles traditions de Noël tenez-vous ? 






Commentaires

  1. Une idée vraiment chouette !!! Je ne suis moi non plus pas attirée par les calendriers de l'avent du commerce pour mon Loulou mais j'ai quand même envie qu'il puisse en profiter... Voilà donc l'alternative qu'il me fallait !!! Merci pour votre partage, je viens de découvrir votre blog et je pense que je vais devenir une lectrice fidèle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche énormément !!! Merci beaucoup pour votre commentaire et contente de vous avoir inspiré le temps d'un article... A bientôt sur le blog...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je m'abonne au blog pour ne rien rater :

Grain de nous sur Instagram :

Grain de nous sur Facebook :