° La boîte à dents °

By Grain de nous

Lorsque bébé perd ses premières dents, c'est une étape importante... Il faut d'abord les garder pour la petite souris mais après, on en fait quoi ? 
avoir aussi notre article sur "La pochette de la Petite Souris"

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'une boîte à dents de lait et c'est vrai qu'on ne sait jamais trop comment et où les conserver donc je trouve cette petite boîte toute mignonne et parfaite si on veut les garder en souvenir !

Pourquoi j'ai décidé de vous la présenter aujourd'hui ? 
C'est vrai, je m'avance un peu... Giulia n'en est pas encore à perdre ses quenottes mais elles travaillent tellement en ce moment que le sujet m'a inspiré du coup 😁
Elle à sorti sa première dent le jour de la St.Nicolas 2016 ↬ soit à ses 7 mois. Depuis, les petites chipies se suivent et sortent de partout en même temps !!! Ma pauvre Beboune est constamment douloureuse, porte (et détruit) tout à la bouche et à le nez qui coule à longueur de journée. On essaie de gérer au mieux mais il faut dire que les molaires nous laisseront sûrement un souvenir indélébile ! Aie !!! 
D'où, j'anticipe et prévoit déjà le contenant pour garder en souvenir celles qui nous auront fait essuyer des pleurs, acheter 6 titis et 4 tétines sur une semaine, user un tube de Teegel en se faisant mordre les doigts et essuyer son nez avant qu'elle trouve que ça avait un bon goût finalement la morve de bébé...

By Grain de nous

La boîte est en bois avec un fermoir métallique et s'ouvre en 2 parties.

⇸ La partie du dessus dite "la partie profil" est à compléter avec, en autre le nom de l'enfant, son groupe sanguin ou encore sa date de naissance...

⇸ La partie du bas est composée de petits emplacements annotés pour y placer chaque dent mais y est prévu aussi un compartiment pour le cordon ombilical (si vous avez eu l'occasion de le conserver) ainsi que pour une mèche de cheveux...

By Grain de nous

...Un petit trésor acheté à l'avance pour conserver les souvenirs futurs...


• Nos + : 
- Choix entre féminin et masculin
- Le design
- Le profil à compléter à l'intérieur

• Nos - :
- Inscriptions en anglais


Et vous, avez-vous l'intention de garder les dents de vos loulous ? De quelles façons?


  




Commentaires

  1. Super cette boite moi je les conservent dans les petits pots de bledina ,je trouve la boite plus sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle est top !!! Merci pour ton passage ici en tout cas... :)

      Supprimer
  2. C'est trop mignon ! J'avais une petite boîte en bois quand j'étais petite et ma mère me l'ai mettait dedans :) Mais j'aurai bien aimé avoir une boîte comme celle-ci, elle est bien organisée, bien présentée, c'est chou ! Ta fille va être contente plus tard de retrouver cette boîte je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle sera contente de la redécouvrir plus tard... Ça fait toujours des beaux souvenirs... C'est chouette pour ta petite boîte en bois, l'as-tu toujours?

      Supprimer
  3. Je trouve ça vraiment trop mignon ! Je suis actuellement enceinte de mon premier bébé, il devrait arriver d'ici 10 jours, et je pense qu'en effet je garderais la première dent qu'il perdra ! ;-) Peut-être pas les autres, mais au moins la première oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, félicitation !!! C'est du pur bonheur tu verras... :) Merci d'être passée par ici et surtout que tout se passe bien :)

      Supprimer
  4. Pas mal cette petite boite à dent :). Ici on en a une petite mais la tienne est cool car on sait répertorié toutes les dents.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je m'abonne au blog pour ne rien rater :

Grain de nous sur Instagram :

Grain de nous sur Facebook :