° 2 ans de toi... Et des licornes °

By Grain de nous

En ce début de mois de Mai, nous avons fêté les 2 ans de Giulia ! 
2 ans de toi 
2 ans de pur bonheur et de découvertes...
2 ans de mon bébé qui devient une petite fille !!! 

2 ans de toi et des licornes

Vous l'aurez donc compris, le thème choisi pour son deuxième anniversaire est donc "licorne". Je vous ai concocté un petit récap déco, gâteau, cadeaux et sweet table pour un anniversaire licorne plus que réussi.

Le gâteau (et autres douceurs) :

Alors, là ça été THE challenge ! Avec ma maman, on s'y ai mise plusieurs semaines à l'avance pour être sûre de ne pas se retrouver sans gâteau le jour J. Entraînement intensif, essai de pâtes, de couleurs, de textures, de crèmes et j'en passe ! Nous avons opté pour la recette du gâteau Chiffon Cake, le gâteau idéale pour le coup... Hyper léger, moelleux, bon et d'une hauteur parfaite. Avec une crème chantilly à la mascarpone et quelques fruits, le tour était joué !!!
Le plus difficile a été de maîtriser l'art de la poche à douille (en trois couleurs svp) pour la déco du gâteau mais on a fini par y arriver non sans quelques galère... Comme par exemple devoir le garnir la tête dans le congel pour pas que mon gâteau licorne ressemble à un gros tas de bleu et de rose !!! Des muffins nature et pépites de chocolats ainsi que des verrines Trianon étaient également de la fête.


By Grain de nousBy Grain de nous

By Grain de nous

By Grain de nous

By Grain de nous

La déco :

Rien d'extraordinaire mais quelques petites choses pour annoncer direct le truc ! Quelques décos pour le gâteau dont la magnifique corne qui trône dessus, les petits pics pour les muffins, les sachets de crottes de licornes réalisés par mes soins avec des petits bonbons très connus pour le plus grand plaisir des invités ainsi que la vaisselle en cartons en total raccord ! 

Et bien évidemment les éléments qui allaient composer la sweet table spéciale licorne !!! Tels que les confettis licorne, le ballon licorne et la jupe de table en tulle pour un effet garanti. L'anniversaire se déroulant dehors, j'ai fais comme j'ai pu pour que la décoration soit à la hauteur malgé les vieux bois, le béton et la terre qui faisaient partie du décor.


By Grain de nous

By Grain de nousBy Grain de nous

By Grain de nousBy Grain de nous

By Grain de nous

By Grain de nousBy Grain de nous

By Grain de nous

By Grain de nousBy Grain de nous

By Grain de nous

By Grain de nous

By Grain de nous

Les cadeaux :

Le cadeau en l’occurrence pour ma part... Je savais que Giulia allait être gâtée bien plus que de raison donc j'ai décidé, cette année de ne pas en faire trop. Je lui ai donc offert des livres (et oui encore !) qui j'en étais persuadée, allaient nous servir pour notre rituel du coucher... Comment? Tu n'es pas encore au courant ?! Vite, je vous en parle ici. J'ai malgré tout trouvé LE papier cadeau idéal pour les emballer !!! Et bien sûr, comme je le prévoyais, cette Beboune à été littéralement couverte de cadeaux ↬ des jouets, des vêtements en veux-tu en voilà, des livres, plusieurs jeux pour l'extérieur et également une petite merveille confectionnée juste pour elle : un Pépin en chair et en os (où plutôt en fil et tissu), le doudou des histoires de Balthazar qu'elle affectionne plus que tout depuis ses 4 mois ! Si vous ne connaissez pas je vous en parle dans cet article.


By Grain de nous

By Grain de nous

Les invitations :

J'y consacre un article entier juste  si vous les avez loupés... 

By Grain de nous


Une journée plus que réussie !!!

2 ans de toi... Deux ans de nous...

By Grain de nous



Commentaires

  1. J'adore, c'est cro licornesque !!! j'ai pas osé pour la première année de ma fille !! Mais possible que je craque l'année prochaine ... Oupsss
    Tu as tout fait toi même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci :) J'avais fais simple aussi pour son premier anniversaire mais la je me suis lâchée !!! A part les éléments de décos que j'ai acheté (outre les invitations fait main), j'ai tout réalisé oui...

      Supprimer
  2. Bravo !!! Quel bel anniversaire ! Le gâteau est vraiment magnifique et la crinière très réussi, ça valait le coup de mettre la tête dans le congél ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui, pour le coup, je suis assez fière de moi :) Ça valait le coup effectivement...

      Supprimer
  3. Tu peux être fière de toi, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je m'abonne au blog pour ne rien rater :

Grain de nous sur Instagram :