° {Découverte #3} : Les lingettes lavables La Renarde °

By Grain de nous

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve aujourd’hui avec un article « découverte » pour vous présenter un de mes coups de cœur du salon BabyBoom (c'était ): 

La boutique La Renarde !

By Grain de nous

La Renarde, c’est quoi ?
C’est une boutique en ligne made in Belgium qui vous propose des créations textile zéro déchets totalement faites main ! Un univers peuplé de mille couleurs, de douceur et des produits éco-responsables unique pour les petits et grands…
Une mompreneuse qui propose sur son shop, un assortiment de créations telles que des couches lavables, des essuie-tout lavables, des lingettes lavables et bien plus encore !

By Grain de nous

A l’occasion du premier anniversaire du blog, j’ai eu la chance de pouvoir compter « La Renarde » parmi les partenaires présents pour l’évènement, de vous faire découvrir son concept (pour ceux qui ne connaissaient pas encore) et du coup, nous avons pu tester ses lingettes lavables à la maison.
Effectivement, depuis la naissance de Giulia, j’ai toujours utilisé du Liniment et des cotons jetables pour le change mais plus tard est venu les moment ou je me suis dit que (finalement) les lingettes, c’était bien pratique… Il était bien sur hors de question d’utiliser celles des grandes surfaces (vu tous les produits toxiques présents dans leur composition ! Au fait, vous avez vu passer l'article de 60 millions de consommateurs ?!) et j’ai fini par trouver les lingettes jetables parfaites ↬ celles de la marque WaterWipes composées uniquement d’eau, d’une goutte d’extrait de pamplemousse et c’est tout !!! 
Vous ne connaissez pas ou vous voulez en savoir plus ? J’y consacre un article juste ici 

Mais malgré tout, l’air de rien, ça coûte un pont (à la vitesse où ça part) et ça fait pas mal de déchets ! Puis j’ai découvert le principe des lingettes lavables et réutilisables, ce qui semble être la meilleure alternative pour préserver les petites fesses de Beboune ainsi que notre belle planète.


Les lingettes « La Renarde » sont bien sûr totalement faites mains avec des matériaux naturels et elles sont juste toppissimes ! La taille est idéale (14X14 cm), elles se composent de deux faces ↬ l’une en éponge de bambou Oekotex (d’une douceur !) et l’autre d’un jersey de coton avec des motifs et des couleurs qu’on aime beaucoup…
J’ai choisi le motif fun « baleines roses », je les trouve trop belles !!!
Garanties écologiques, économiques et sans produits chimiques, lavables en machine à 40° (max 60° occasionnellement) et à utiliser avec du Liniment ou simplement avec de l’eau lors du change ou en débarbouillage.

By Grain de nous

By Grain de nousBy Grain de nous

Il est certain que passer au lingettes lavables demande un peu d’organisation… A la maison pas de soucis (juste quelques aménagements) mais par contre, lors des sorties il faut penser à prévoir une pochette imperméable ou même un sachet en plastique pour stocker les lingettes sales. Et non, pas à la poubelle !
J’en laisse aussi également à disposition dans la cuisine afin que Giulia puisse les utiliser en toute autonomie avec un peu d’eau pour la bouche et les mains après les repas… 

By Grain de nousBy Grain de nous

By Grain de nous


Elles les a tout de suite adoptées et en a même réquisitionné une pour ses bébés. 
Bah oui, eux aussi ont droit aux lingettes « doux doux » !

By Grain de nous

Je pense que l’idéal serait d’en avoir une petite vingtaine pour que cela tourne correctement et pour ne pas tomber à court (sachant qu’elles sont vendues par lot de 10). Une fois le stock constitué, on est tranquille ! Avec une moyenne de 500 lavages pour chacune, vous devriez en avoir assez de la naissance jusqu’à l’apprentissage de la continence.

By Grain de nous

By Grain de nousBy Grain de nous

Le bilan ?
Ça vaut le coup ! A tous les niveaux…

Si vous souhaitez en découvrir plus et peut être vous lancer, Stéphanie propose une multitude de produits sur sa boutique.
Allez y faire un petit tour, vous serez vite séduit !

Merci à « La Renarde » pour sa confiance et pour cette belle découverte


🔌 Cet article est réalisé en partenariat avec La Renarde




Commentaires

Je m'abonne au blog pour ne rien rater :

Grain de nous sur Instagram :